Association pour la recherche en neuroéducation / Association for Research in Neuroeducation
Classement : 281 / 512
4 vidéos sélectionnées
Un modèle du cerveau en action lors de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture
Paradis, P. & Lévesque, O. (2011, 12 mai). L'analyse neuropsychopédagogique : un modèle du cerveau en action lors de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Communication présentée dans le cadre du Deuxième colloque de Neuroéducation Québec réalisé au 79e Congrès de l'Acfas, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.
www.associationneuroeducation.org
Thèmes liés : apprentissage de la lecture et de l ecriture
Imagerie cérébrale et neurodidactique des troubles d'apprentissage en lecture-écriture
Laplante, L., Mercier, J., Girard, C., Bédard, M. et Brodeur, M. (2009, 12 mai). Utilisation de l'imagerie cérébrale dans la recherche en neurodidactique des troubles d'apprentissage en lecture-écriture. Communication présentée dans le cadre du 77e Congrès de l'ACFAS, Université d'Ottawa, Ottawa.
www.associationneuroeducation.org
Thèmes liés : apprentissage de la lecture et de l ecriture / recherche d'apprentissage
Neuroéducation, apprentissage et enseignement
Masson, S. (2012, 14-16 mai). Neuroéducation, apprentissage et enseignement. Conférence présentée dans le cadre du 58e colloque franco-belge de l'Association pédagogique des inspecteurs de l'enseignement. Hôtel Hampton's, Wépion, Belgique.
www.associationnneuroeducation.org
Cerveau et apprentissage des sciences
Masson, S. (2012, 2 novembre). Cerveau et apprentissage des sciences. Communication présentée dans le cadre du 47e congrès de l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ), Saint-Hyacinthe, Québec.
www.associationneuroeducation.org
Thèmes liés : cerveau et l apprentissage
4 Ressources