Association pour la recherche en neuroéducation / Association for Research in Neuroeducation

Classement : 281 / 512

4 vidéos sélectionnées

Un modèle du cerveau en action lors de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture

Paradis, P. & Lévesque, O. (2011, 12 mai). L'analyse neuropsychopédagogique : un modèle du cerveau en action lors de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Communication présentée dans le cadre du Deuxième colloque de Neuroéducation Québec réalisé au 79e Congrès de l'Acfas, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.

www.associationneuroeducation.org

Voir la suite

Thèmes liés : apprentissage de la lecture et de l ecriture

Imagerie cérébrale et neurodidactique des troubles d'apprentissage en lecture-écriture

Laplante, L., Mercier, J., Girard, C., Bédard, M. et Brodeur, M. (2009, 12 mai). Utilisation de l'imagerie cérébrale dans la recherche en neurodidactique des troubles d'apprentissage en lecture-écriture. Communication présentée dans le cadre du 77e Congrès de l'ACFAS, Université d'Ottawa, Ottawa.

www.associationneuroeducation.org

Voir la suite

Thèmes liés : apprentissage de la lecture et de l ecriture / recherche d'apprentissage

Neuroéducation, apprentissage et enseignement

Masson, S. (2012, 14-16 mai). Neuroéducation, apprentissage et enseignement. Conférence présentée dans le cadre du 58e colloque franco-belge de l'Association pédagogique des inspecteurs de l'enseignement. Hôtel Hampton's, Wépion, Belgique.

www.associationnneuroeducation.org

Voir la suite

Cerveau et apprentissage des sciences

Masson, S. (2012, 2 novembre). Cerveau et apprentissage des sciences. Communication présentée dans le cadre du 47e congrès de l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ), Saint-Hyacinthe, Québec.

www.associationneuroeducation.org

Voir la suite

Thèmes liés : cerveau et l apprentissage